visa Asset 1

Prenez soin de vous

Nos astuces pour rester en bonne santé

1. Restez à l'intérieur

En restant chez vous et en limitant vos déplacements au strict minimum vous diminuez le risque d'être contaminé mais aussi de contaminer vos proches. N'oubliez pas d'aérer votre espace de vie de manière régulière afin de laisser entrer de l'air frais. 

 


2. Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est la base d'une bonne santé. La vitalité et l'énergie viennent principalement de notre alimentation. Pour une immunité efficace, pensez aux nutriments suivants: 

  • Les produits fermentés comme le yaourt, le kéfir, le miso, la choucroute, ...
  • Les agrumes sont riches en vitamine C naturelle qui est importante pour le mantien d'un bon système immunitaire 
  • Des extraits végétaux sont réputé pour leurs effets antiviraux et antibactériens, tel le gingembre, l'ail, extrait de pépins de pamplemousse, ... 
  • Des baies (myrtile, mûre, ...) sont riches en polyphénols et en vitamine C.  

 


3. Lavez-vous les mains 

Lavez vous les mains régulièrement avec un savon de haute qualité. Ajoutez éventuellement quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse afin de stimuler l'effet anti-bactérien. 

 


4. Stimulez votre système immunitaire

FLORE INTESTINALE  

Savez-vous que l'intestin joue un rôle essentiel à la défense immunitaire? Choissisez un complément alimentaire qui contient une haute concentration et diversité en bonnes bactéries. Un complément alimentaire enrichi de fibres (comme les galacto-oligosaccharides) stimule le développement de la flore intestinale. 

PHYTOTHERAPIE 

Certaines plantes sont réputés pour leurs effets bénéfiques sur le système immunitaire. Pensez par exemple à la:

  • Griffe de Chat ou Cat's Claw: Cette plante médicinale qui pousse sur les terres de la forêt amazonienne contribue au maintien d'un bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Echinaceae contribue au bon fonctionnement immunitaire et sera particulièrment intéressante en cas de troubles des voies respiratoires 

 


5. Se protéger et protéger ses proches 

L'extrait de pépin de pamplemousse est riche en Vitamine C et en bioflavonoïdes qui peuvent aider à préserver l'organisme contre de nombreux agents pathogènes. 

L'extrait de pépins de pamplemousse est disponible sous forme d'extrait fluide et peut être utilisé tant par voie interne qu'externe: 

  • Voie interne: diluer 3 x 25 gouttes dans un verre d'eau 
  • Voie externe: Ajouter 3 gouttes au savon pour les mains. 

Découvrez ci-dessous nos produits recommandés

 
 
 

Produits rélates

DÉCOUVREZ TOUT NOS PRODUITS